Association du RPI Coulanges / Pierrefitte-sur-Loire

L'Association des parents d'élèves du RPI C’est quoi?!

L’objectif principal de l’association est de collecter des fonds afin de permettre aux élèves de sortir de l’école pour vivre des expériences enrichissantes, de faire des voyages dont ils se souviendront longtemps, d’acheter du matériel pour l’école. Notre association peut également proposer des animations permettant de favoriser les rencontres et de renforcer les liens dans les villages et entre les familles du RPI. Elle étudie également tout ce qui concerne l’intérêt des élèves (rythme scolaire, aménagement des extérieurs de l’école,...). Chaque parent d'élève est adhérent de droit à l’association, sans cotisation à régler.

L'association souffre d'un manque cruel de bénévoles. C'est donc devant une assemblée très réduite que le bilan de l'année scolaire 2019-2020 a été présenté, le 11 septembre dernier.

Malgré l'annulation des animations de fin d'année scolaire, ce bilan est très positif sur les plans financier et organisationnel puisque toutes les animations ont été couronnées de succès. Il est toutefois plus mitigé sur le plan moral car, bien que de nombreuses familles se mobilisent ponctuellement le jour des manifestations, le noyau de parents, mobilisés pour l'organisation en amont des animations et pour la vie de l'association, s’essouffle et se réduit chaque année.

A l'issue de l'assemblée générale, il n'a pas été possible de renouveler le bureau, faute de candidats. En effet, l'absence de nouvelles familles mobilisées n'encouragent pas les membres actuels à poursuivre leur investissement (5 manifestations, une réunion par mois). Une nouvelle réunion sera programmée dès que le contexte sanitaire le permettra.

Membres provisoires du bureau 2020-2021 :

Angélique et Ludovic GOGUE, Laëtitia REURE THEVENOUX, Angélique et Laurent TALON

Pour garder le lien :