Association du RPI Coulanges / Pierrefitte-sur-Loire

L'Association des parents d'élèves du RPI
’est quoi?!

L’objectif principal de l’association est de collecter des fonds afin de permettre aux élèves de sortir de l’école pour vivre des expériences enrichissantes, de faire des voyages dont ils se souviendront longtemps, d’acheter du matériel pour l’école.
Notre association peut également proposer des animations permettant de favoriser les rencontres et de renforcer les liens dans les villages et entre les familles du RPI.
Elle étudie également tout ce qui concerne l’intérêt des élèves (rythme scolaire, aménagement des extérieurs de l’école,...).
Chaque parent d'élève est adhérent de droit à l’association, sans cotisation à régler. Mais son niveau d’implication dépend de ses souhaits et possibilités.
Ainsi, que vous participiez par votre simple présence aux manifestations, que vous aidiez les jours J au bon déroulement de celles-ci, que vous soyez présents à certaines ou toutes les réunions ou que vous soyez membres du bureau, vous participez tous à votre manière à enrichir les conditions d’accueil de nos enfants dans nos écoles. Et nous vous en remercions.
Alors n'hésitez pas à vous joindre à nous, quand vous le pouvez et le voulez, pour une réunion ou une préparation, car, à l’heure de la désertification de nos campagnes, c’est tous ensemble que nous pourrons poursuivre le travail accompli par nos prédécesseurs.
Et pour celles et ceux qui ont peu de disponibilité, sachez que nous allons tout mettre en œuvre pour permettre des échanges facilités avec le bureau de l’association, et ainsi pouvoir mieux prendre en compte vos idées.

Compte rendu de l'Assemblée générale du vendredi 14 septembre 2018
Bilan de l'année 2017-2018

Les manifestations ont rapporté un bénéfice de 2844€, soit 1149,12€ pour le loto et 1694,88€ pour la fête des écoles.
Compte tenu de dépenses exceptionnelles (subvention pour le voyage scolaire, cadeau de départ en retraite, participation inter-sociétés), le bénéfice de l’année s’élève à 1158,11€.
La somme reversée aux écoles sera de 1800€, soit 600€ par classe.
Nous tenons à remercier les bénévoles qui ont été présents à chaque manifestation, et espérons les compter encore nombreux cette année.

Élection du Bureau :

Présidente : Laëtitia Reure Thévenoux
maman de Lorris (CM2) et Lénaël (TPS)

Secrétaire : Sylvie Lamotte
maman de Marina (GS) et Antoine (PS)

Trésorier : Ludovic Gogue
papa de Tom (CE2)

Vice-Présidente : Angélique Gogue
maman de Tom (CE2)

Secrétaire adj. : Angélique Talon
maman de Justine (CE2) et Marine (PS)

Trésorier adj. : Laurent Talon
papa de Justine (CE2) et Marine (PS)

Nous tenons à de nouveau remercier chaleureusement les personnes qui ont assumé des fonctions au sein
du bureau pendant de nombreuses années et ont ainsi œuvré à la pérennisation de l’association.

Manifestations pour l'année 2018/2019
Halloween : samedi 20 octobre 2018 Coulanges
Spectacle de Noël : jeudi 20 décembre 2018 à Coulanges
Bourse aux vêtements-jouets : dimanche 10 février 2019 (en attente de validation) à Coulanges