L'inter-sociétés

Après deux années compliquées, l’Inter-société a pu rebondir en 2022.
Des manifestations correctes avec des plus cette année comme la reprise de la buvette du 14 juillet. Et Puis une soirée ginguette assez particulière cette fois ci avec un flamboyant spectacle de drones qui a attirés un très très grand nombre de spectateurs et consommateurs.
Rappelons que les recettes liées à ces locations et aux manifestations sont indispensables pour permettre d’entretenir le matériel (réparations, nettoyage), payer les assurances, les contrôles techniques (obligatoires) qui sont deux postes très importants du budget.
A savoir l’Inter-société, présidée par Thierry POUJOL et composée des Présidents des associations de la commune, c’est la société qui depuis de nombreuses années gère la location des chapiteaux, et du nouveau parquet ainsi que du prêt de matériel. Les sociétés locales bénéficient gratuitement des locations puisqu’elles ont participé à l’achat du matériel. L’inter sociétés loue chapiteaux, parquet, tables et bancs aux personnes qui le souhaitent (pierrefittoises ou autres).

La soirée guinguette au plan d’eau de Pierrefitte-sur –Loire est devenue un moment incontournable de la saison estivale. La dernière édition du samedi 13 août 2022 a battu tous les records de fréquentations et de consommations.
Ce sont des milliers de personnes qui sont venus de partout ce soir-là voir le magnifique spectacle pyrotechnique de drones proposé par le conseil départemental de l ‘Allier. Des jeunes des moins jeunes qui se sont retrouvés autour du plan d’eau communal pour profiter des drones, pour danser, et voire même manger.
Le bal musical ensuite était assuré par Gilles Orchestra qui a ravi les participants restés jusqu'à tard dans la nuit.
Une manifestation traditionnelle qui doit beaucoup à la mobilisation de l’office du tourisme de la communauté de commune, de la mairie de Pierrefitte-sur-Seine et des bénévoles de l’inter société et des associations de Pierrefitte- sur Loire
Pour toute réservation vous pouvez contacter Thierry POUJOL au 07 70 01 52 90.

Matériel en location  Adhérents d'une société  Autres
 Chapiteau 4 x 8 m  50€  100€