le tennis club pierrefittois

Fin de saison pour le tennis club

Une saison tennistique bien remplie pour le TCP !
Je tiens à débuter ce petit mot en remerciant, au nom de tous les membres du club, la municipalité qui a répondu favorablement à notre demande de réfection des courts. Avec ces courts tout neufs, espérons que la
saison à venir soit aussi fructueuse que celle qui vient de se terminer.
Honneur tout d’abord à notre équipe féminine qui pour la première fois de sa jeune histoire accède à la 1ère série en coupe d’été, en finissant championne d’Allier.
Du côté des garçons, l’équipe 3, composée de jeunes joueurs, poursuit son apprentissage. L’équipe 2, après son titre de champion d’Allier 3ème série l’an passé, se maintient en 2nde série, avec de bons résultats d’ensemble.
Cette année, c’est l’équipe fanion du club qui a réalisé un parcours parfait. En effet, des victoires, acquises parfois dans la douleur (et sous la chaleur), face à des équipes présentant de meilleurs classements, permettent aux joueurs d’être champions d’Allier de 1ère série et ainsi de jouer, au printemps prochain, pour la première fois dans l’histoire du club, en pré-régionale.
Un grand bravo à toutes celles et ceux qui ont participé à ces formidables aventures !
L’école de tennis, quant à elle, se réunit toujours les samedis matins de 10h à 12h, sous la responsabilité d’Aloïs SARMENTO et Maxime DUCAROUGE, que nous remercions une nouvelle fois pour leur disponibilité.
Enfin, comme tous les ans, le TCP participe à l’animation de la commune en organisant :
• un concours de belote (20 janvier 2018),
• un tournoi interne (15 au 24 juin 2018),
• une sortie vélo (8 septembre 2018) et
• un trivial enchères (29 septembre 2018).

Le Tennis Club Pierrefittois compte aujourd’hui 35 licenciés dont 10 enfants et 8 féminines.

Les équipes engagées en compétition sillonnent les routes départementales afin de représenter leur club et peuvent désormais recevoir leurs homologues dans de meilleures conditions puisque les travaux d’agrandissement du club house sont maintenant terminés. Ces travaux ont été permis grâce au soutien financier du Crédit Agricole à travers l’octroi d’une subvention ainsi qu’au travail remarquable des licenciés du club qui ont formidablement répondu présents tout au long de la durée du chantier. L’esprit sportif et convivial prôné par le club prend tout son sens dans cette réalisation.

Les équipes masculines arrivent à se maintenir à leurs échelons sportifs respectifs depuis quelques années et poursuivent leur bonhomme de chemin. Quant à l’équipe féminine, formée depuis quelques années seulement, elle a su trouver sa place dans le fonctionnement du club, se développer et se structurer au fil des ans. Depuis peu, elles se retrouvent une fois par semaine pour des cours dispensés par un éducateur Brevet d’État sur les courts couverts de Bourbon Lancy. Les 1ers résultats se font déjà ressentir puisque la plupart des filles ont vu leur classement évoluer. Il ne reste plus qu’à valider ce travail par une montée au niveau supérieur lors des compétitions.

Les cours pour l’école de tennis se déroulent le samedi matin de 10 h à 12 h et sont encadrés par deux licenciés du club : Maxime DUCAROUGE et Aloïs SARMENTO.

Afin de participer à l’animation de la commune, mais également pour financer les frais liés aux diverses compétitions et se retrouver entre membres en dehors du cadre purement tennistique.

Si vous souhaitez découvrir ce sport, et par la même occasion l’ambiance du club, n’hésitez pas à venir nous retrouver sur les courts ou tout simplement en prenant contact avec un membre du bureau.

• Président : Stéphane THÉVENOUX
  • Vice-Président : Martial CROUZIER
  • Trésorier : Jean-Luc CHARPIN
  • Trésorier adjoint : Jean-Noël GOGUE