le tennis club pierrefittois

Fin de saison pour le tennis club

En cette fin de saison, le club a organisé du 12 au 21 juin, son traditionnel tournoi interne. Ayant pourtant mal débuté avec les averses à répétitions qui avaient eu lieu, c'est sous un soleil radieux que la dernière journée s'est déroulée.

Au programme de cette belle journée :

- 10h30 : simple jeunes

Martin Lainé finaliste / Thomas Merle vainqueur

- 11h00 : pesée du mouton "Honorine"

Avec un poid de 37 kg 750, Honorine a permis aux personnes ci-dessous de remporter :

1. Mme Milet Colette remporte Honorine grâce aux 37 kg 750 annoncés

2. Mr Thevenoux Gérard remporte le jambon grâce aux 37 kg 800 annoncés

3. Mme Laforet Danielle remporte la bouteille de ricard grâce aux 37 kg 690 annoncés

4. Mlle Talon Justine remporte la rosette grace aux 37 kg 819 annoncés

5. Mr Cury Julien remporte la bouteille de vin grâce aux 37 kg 820 annoncés

- 12h00 : repas

- 13h30 : simple hommes non licenciés

Laurent Talon finaliste / David Montagnon vainqueur

- 15h00 : simple homme

Cédric Gogue finaliste / Stéphane Thevenoux vainqueur

- 16h30 : double

Kévin Bouillet & Arnaud Desmoules finalistes / Bruno Charpin & Eric Vrekee vainqueurs

- 18h00 : simple fille

Maëva Sarmento finaliste / Dominique Petit vainqueur

Un grand merci encore cette année à tous les participants qui contribuent fortement à la bonne ambiance de ce tournoi.

A noter : Le club se réunira le samedi 12 septembre à l'occasion de son assemblée générale.

Appel à tous les adeptes du tennis

En cette fin de saison, les filles du TCP s'affairent à préparer le début de la saison prochaine. Elles se retrouveront, pour cette occasion, le vendredi 05 juin à partir de 20 heures à la cabane du Tennis. Toutes les adeptes du tennis, quelles soient débutantes ou non, y seront bien entendu les bienvenues ! N'hésitez plus, et venez partager un moment de convivialité ....

Le Tennis Club Pierrefittois compte aujourd’hui 35 licenciés dont 10 enfants et 8 féminines.

Les équipes engagées en compétition sillonnent les routes départementales afin de représenter leur club et peuvent désormais recevoir leurs homologues dans de meilleures conditions puisque les travaux d’agrandissement du club house sont maintenant terminés. Ces travaux ont été permis grâce au soutien financier du Crédit Agricole à travers l’octroi d’une subvention ainsi qu’au travail remarquable des licenciés du club qui ont formidablement répondu présents tout au long de la durée du chantier. L’esprit sportif et convivial prôné par le club prend tout son sens dans cette réalisation.

Les équipes masculines arrivent à se maintenir à leurs échelons sportifs respectifs depuis quelques années et poursuivent leur bonhomme de chemin. Quant à l’équipe féminine, formée depuis quelques années seulement, elle a su trouver sa place dans le fonctionnement du club, se développer et se structurer au fil des ans. Depuis peu, elles se retrouvent une fois par semaine pour des cours dispensés par un éducateur Brevet d’État sur les courts couverts de Bourbon Lancy. Les 1ers résultats se font déjà ressentir puisque la plupart des filles ont vu leur classement évoluer. Il ne reste plus qu’à valider ce travail par une montée au niveau supérieur lors des compétitions.

Les cours pour l’école de tennis se déroulent le samedi matin de 10 h à 12 h et sont encadrés par deux licenciés du club : Maxime DUCAROUGE et Aloïs SARMENTO. Ce dernier vient d’obtenir son diplôme d’initiateur.

Afin de participer à l’animation de la commune, mais également pour financer les frais liés aux diverses compétitions et se retrouver entre membres en dehors du cadre purement tennistique, le TCP propose plusieurs manifestations tout au long de l’année dont le concours de belote qui aura lieu le samedi 17 janvier 2015 à partir de 14 h.

Si vous souhaitez découvrir ce sport, et par la même occasion l’ambiance du club, n’hésitez pas à venir nous retrouver sur les courts ou tout simplement en prenant contact avec un membre du bureau.

• Président : Stéphane THÉVENOUX
  • Vice-Président : Martial CROUZIER
  • Trésorier : Jean-Luc CHARPIN
  • Trésorier adjoint : Jean-Noël GOGUE