syndicat des jeunes agriculteurs de l'Allier

Le syndicat des Jeunes Agriculteurs (JA) du canton de Dompierre-sur-Besbre a été créé en 1986.
Le syndicat des JA est animé par un esprit de solidarité et de convivialité. JA a pour objectifs de défendre les intérêts des jeunes agriculteurs et de favoriser l’accès à ce métier pour assurer le renouvellement des générations en agriculture. De plus, JA assure la promotion du métier d’agriculteur lors d’événements (concours
agricoles, salons agricoles…).
Les JA du département (CDJA) organisent tous les ans plusieurs évènements. Sur la section de Dompierre nous comptons 14 adhérents, d’âge varié mais ne dépassant pas 35-40 ans. Nous organisons tous les ans un concours de labours, qui tourne dans toutes les communes du canton. Nous sommes ouvert à toutes manifestations, en partenariat avec d’autres associations, qui pourraient se réaliser sur le canton.