L'Association Sportive Pierrefittoise

Le club compte actuellement une trentaine de licenciés seniors et vétérans et une dizaine de dirigeants.L’équipe dirigeante est toujours orchestrée par un bureau composé de 9 membres.

Depuis 2 ans, la présidence du club est assurée par Cyril GUITTON. Il a succédé à Didier MAURICE qui avait, quant à lui, assuré cette fonction pendant près de 20 ans.

Sur le plan sportif, après avoir passé 5 ans en entente avec l’AS Coulanges, le club est actuellement associé avec l’AS Saligny depuis maintenant près de 5 ans, ce qui a permis d’assurer l’engagement de 2 équipes en championnat de district de l’Allier. L’équipe 1ère  ayant réussi à accéder au niveau supérieur en fin de saison dernière, elle joue actuellement en 1ère division de district. Quant à l’équipe réserve, elle évolue en 3ème division.

Des matchs amicaux au niveau vétérans sont organisés régulièrement tout au long de la saison. L’ambiance qui règne au sein des 2 clubs nous permet d’envisager l’avenir sereinement. Au niveau des manifestations, le club organise un buffet campagnard en juin, un concours de pétanque pendant l’été, un tournoi de foot sur invitation en début de saison et un loto en fin d’année. Les joueurs et dirigeants distribuent les traditionnels calendriers de la nouvelle année. Le club remercie les habitants pour l’accueil qui leur est réservé.

Toutes ces animations permettent d’assurer les frais généraux du club et son bon fonctionnement. L’an prochain, le club va fêter ses 50 ans. Le bureau travaille déjà à l’organisation de cette journée qui se déroulera samedi 27 juin 2015. Le déroulement de la soirée sera similaire au traditionnel buffet campagnard avec un repas et une soirée dansante. L’après-midi sera animé par divers matchs de foot et une exposition de photos sur la vie du club. L’ASP espère à cette occasion rassembler un maximum d’anciens joueurs et dirigeants pour cette journée conviviale.