courants d'arts

L’association « Courants d’Arts » a été créée en 2006 à Pierrefitte sur Loire et a pris part à l’inter-sociétés de notre village jusqu’en 2018, date à laquelle, suite à un changement de présidence, son lieu de résidence a été modifié. Elle est de retour à Pierrefitte sur Loire en cette année 2024.

« Courants d’Arts » rassemble actuellement une cinquantaine d’adhérents originaires de diverses communes du Bourbonnais. Son but est d’organiser et de promouvoir toute activité culturelle ou artistique (concerts, conférences, expositions …) en Bourbonnais, dans un esprit de partage, sur un mode librement participatif et selon un « modèle économique » frugal et durable, sans jamais sacrifier l’excellence artistique de ses projets.

L’année 2024 devrait confirmer la richesse et le continuel renouvellement de la programmation musicale de « Courants d’Arts » avec, notamment, l’organisation de 3 concerts « résidences » au siège de l’association (chez Pierre Viktorovitch, 1 chemin des Boisseaux).

Programme préliminaire 2024

Conférence sur le thème « L’électricité solaire photovoltaïque : une énergie renouvelable sans limites ? », par Pierre Viktorovitch : fin avril (date et lieu à définir).

3 Concerts – Résidences au siège de l’association* :

- Concert baroque autour des compositions de Jean-Marie Leclair avec l’ensemble « Les sauvages », Naoko Callet-Nakatani et Michel Viktorovitch (violon), Eve Grougnet (violoncelle), Charles Lemarignier (clavecin) : dimanche 12 mai 17 h

- Duo accordéon - piano Roman Jbanov – Anna Jbanova : dimanche 30 juin 17h

- Concert de Noël avec le pianiste Stefan Cassar : dimanche 8 décembre 17 h

Balade lecture « Les écrivains bourbonnais cheminent à Molinet » :

samedi 5 octobre à partir de 10 h (report au lendemain si météo défavorable).

« Soirée contes » avec la conteuse Danielle Aubert : dimanche 17 novembre à 17h au siège de l’association*.

*Siège de l’association : « Courants d’Arts », 1 chemin des Boisseaux, 03470 Pierrefitte sur Loire, chez Pierre Viktorovitch.