L’association « Courants d’Arts », créée en 2006 , compte actuellement 73 adhérents originaires de diverses communes du Bourbonnais (Pierrefitte-sur-Loire qui en compte 17, Diou, Thionne, le Donjon, Molinet, Chassenard, Dompierre-sur-Besbre, Saint-Agnan, Digoin, Saint-Didier-en-Donjon, Thiel-sur-Acolin, Saint-Voir, Saint-Léon, Trézelles, Loddes, Montcombroux-les-Mines, Monétay-sur-Loire, Jaligny) et au-delà (Charlieu, Riom, Grenoble, Saint-Etienne, Lyon). L’année 2014 se caractérise par une riche programmation musicale avec 2 concerts publics en l’Eglise de Chassenard, en partenariat avec la commune de Chassenard :

• Récital de violon solo, donné par la concertiste internationale, Ryoko Yano: les «Suites d’Ysaÿe»
  • Concert de musique baroque, « Bach et la Voix », donné par l’Ensemble Mozarteum, en partenariat avec le Festival baroque d’Auvergne.

En outre, 2 concerts « résidence » se sont déroulés au siège de l’association à Pierrefitte :

• Concert de musique baroque donné par l’ensemble baroque de William Dickinson. Ce concert a bénéficié des contributions de « La Compagnie Contémoi » (lectures) et Elizabeth Grünschläger, artiste peintre (exposition de portraits et masques).
  • Concert d’accordéon classique donné par le virtuose de renommée internationale Roman Jbanov, avec des transcriptions de Scarlatti, Bach, Rossini…

En ce début d’automne, Gilbert Tain a proposé aux adhérents une Balade ensoleillée et passionnante à Sorbier, sur les traces des arbres de Louis Albert DODE (1875-1945). L’année 2014 se conclura par une soirée des adhérents autour d’un piano, avec le pianiste concertiste Stefan Cassar, qui formera un duo avec la violoniste concertiste Ryoko Yano.

Vous trouverez toutes les informations sur l'association "Courants d'Arts" en vous connectant à son site internet: www.courantsdarts.com