agmg une journée pour se souvenir

AFN - AGMG

Association d'anciens combattants datant d'après le guerre de 1914-1918 dénommée AGMG.

En 1981, cette société Pierrefittoise (loi 1901) déjà existante était constituée de combattants de toutes les guerres y compris d'Algérie Tunisie Maroc et avait 25 adhérents, plus des veuves et des membres honoraires pour un total de 35 personnes. Elle prit le nom d'AFN AGMG (Afrique du Nord Française - Association Générale des Mutilés de Guerre).

C'est à cette époque qu'elle adhéra au groupe de communes, déjà existant, à savoir Saligny sur Roudon, Coulanges, Chassenard, Le Pin et Saint Didier en Donjon pour former l'association des 6 communes.

Chaque année, une manifestation est organisée dans l'une des 6 communes, où l'on procède à un dépôt d'une gerbe au Monument aux Morts, d'une remise de Médailles, d'allocution des Autorités Départementales et qui se termine par un repas en commun réunissant de 100 à 120 personnes.

Actuellement à Pierrefitte, nous ne sommes plus que 8 Anciens Combattants et 3 Veuves, c'est pourquoi nous ne pouvons plus organiser de manifestations. (loto, concours de belote).

Président : Maurice JARDIN

Trésorier : André CHARPIN