Flash pierrefittois

fermeture mairie et agence postale


La mairie et l'agence postale seront fermées jusqu'au 18 juin. Merci de votre compréhension

attestation dérogatoire de déplacement


Télécharger
19-05-2021-attestation-de-deplacement-de
Document Adobe Acrobat 275.3 KB

chats errants


Pour faire suite à de nombreuses plaintes de la population relatives aux divagations des chats errants et aux souillures dans les espaces publics occasionnés par leurs déjections.

Considérant que cette situation pose de réels problèmes d’hygiène et de sécurité pour la population et la fréquentation des espaces publics.

Sachant qu’il est interdit de laisser divaguer les animaux domestiques (L211-19-1 du Code Rural et de la Pêche Maritime) et qu’ils doivent obligatoirement être identifiés (L214-5 du Code Rural).

Nous attirons votre attention sur les nuisances occasionnées et demandons aux propriétaires de félins de faire le nécessaire afin que ces nuisances cessent. Nous vous rappelons également qu’il est interdit de jeter ou de déposer de la nourriture en tous lieux publics pour y attirer les animaux errants, notamment les chats (article 120 du Règlement Sanitaire Départemental de l’Allier)!

Si le problème perdure, une campagne de capture avec mise en fourrière n’est pas exclue. Les propriétaires d’animaux identifiés pourront demander la restitution de leur animal moyennant le paiement des frais afférents à leur prise en charge.

Traitement de l'eau au plan d'eau


Le traitement de l'eau du plan d'eau communal à fin de limiter la prolifération des cyanobactéries a commencé ce mardi 30 mars par l'épandage de carbonate de calcium. La mise en place d'une sonde à ultrasons suivra.

Télécharger
20210330_143812.mp4
Fichier Audio/Vidéo MP4 26.6 MB

ALERTE TENTATIVE D’escroquerie à la vaccination


Dans plusieurs régions du territoire national, des personnes âgées ont reçu la visite ou un appel d'une personne usurpant l'identité d'un personnel de santé ou secrétaire de Mairie.

Ces démarchages téléphoniques ou physiques proposant de se faire vacciner à domicile ont été signalés aux autorités. 2 cas de démarchage ont déjà été signalés sur le département de l'Allier.

Il est parfois demandé de rappeler sur un numéro de téléphone surtaxé ou encore le paiement de l'acte médical à venir lors d'un démarchage physique.

« Attention, ne prenez pas rendez-vous, c’est une escroquerie » alerte le Groupement de Gendarmerie de l'Allier !

Quelques conseils :

Ne prenez pas rendez-vous lors de ce type de démarchage, c'est une escroquerie.

Le Groupement de gendarmerie de l'Allier en appelle à la vigilance et vous rappelle que la vaccination à domicile contre le coronavirus n'est pas autorisé en France pour le moment. Actuellement, la vaccination se fait uniquement gratuitement, dans les centres dédiés ou bus itinérants.

Pour le département de l'Allier : il faut prendre un rendez-vous sur les deux plateformes numériques suivantes : sante.fr ou doctolib.fr ou par téléphone dans les centres dédiés ou au 0.801.902.446 (bus itinérant - numéro vert appel gratuit depuis un fixe).

Malgré les recommandations effectuées, si vous avez fixé un rendez-vous à votre domicile, prévenez immédiatement la gendarmerie en composant le 17.

la gendarmerie de dompierre vous informe


port du masque obligatoire


Le port masque est obligatoire en mairie et à l'agence postale.

A79 informations