Flash pierrefittois

offre d'emploi


 Intitulé du poste : agent(e) polyvalent(e) des services techniques

 Dates du contrat : du 01/10/2021 au 30/09/2022

 Durée du contrat : 12 mois (renouvelable)

 Durée par semaine : 35h annualisées

 Les missions : entretien de la voirie, des espaces verts, des bâtiments communaux, suivi et entretien des équipements, du matériel et des véhicules, conduite d’'engins de chantier (tracteur tractopelle), permis B indispensable, connaissances en bricolage et permis poids-lourds souhaité, travail seul ou en équipe.

 Salaire : SMIC en vigueur

 Les candidatures (cv et lettre de motivation) sont à envoyer à l’'attention de Monsieur le Maire 12 route de Coulanges 03470 Pierrefitte sur Loire au plus tard le 20 septembre 2021.

port du masque obligatoire


Le port du masque est obligatoire en mairie et à l'agence postale.

RACCORDEMENT ENEDIS


Les démarches relatives au raccordement ENEDIS pour le domicile des particuliers ont évolué en 2021. 

 Raccordement ENEDIS : https://www.agence-france-electricite.fr/distributeur-electricite/enedis/raccordement/

INFORMATIONS : CARTE GRISE


La totalité des demandes liées à la carte grise sont à effectuer sur internet sur le seul site officiel : https://immatriculation.ants.gouv.fr/

 Prudence : Des sites internet entretiennent l'ambiguïté en copiant l'apparence du site officiel dans un but lucratif et facturent les démarches d'obtention du certificat d'immatriculation plus cher que le prix officiel.

 Informez-vous sur ces dangers et sur le vrai prix de la carte grise via ce guide

 Si vous éprouvez des difficultés à faire votre demande sur internet, vous avez la possibilité d'être accompagné par un garage automobile agréé : garage dans le 03

 En cas de perte de votre certificat d'immatriculation, consultez les démarches à suivre.

CHATS ERRANTS


Pour faire suite à de nombreuses plaintes de la population relatives aux divagations des chats errants et aux souillures dans les espaces publics occasionnés par leurs déjections.

 Considérant que cette situation pose de réels problèmes d’hygiène et de sécurité pour la population et la fréquentation des espaces publics.

 Sachant qu’il est interdit de laisser divaguer les animaux domestiques (L211-19-1 du Code Rural et de la Pêche Maritime) et qu’ils doivent obligatoirement être identifiés (L214-5 du Code Rural).

 Nous attirons votre attention sur les nuisances occasionnées et demandons aux propriétaires de félins de faire le nécessaire afin que ces nuisances cessent. Nous vous rappelons également qu’il est interdit de jeter ou de déposer de la nourriture en tous lieux publics pour y attirer les animaux errants, notamment les chats (article 120 du Règlement Sanitaire Départemental de l’Allier) !

 Si le problème perdure, une campagne de capture avec mise en fourrière n’est pas exclue. Les propriétaires d’animaux identifiés pourront demander la restitution de leur animal moyennant le paiement des frais afférents à leur prise en charge.

INFORMATIONS DE LA GENDARMERIE DE DOMPIERRE


informations TRAVAUX SUR L'A79