Pour Pierrefitte sur loire

la nouvelle association « Pour Pierrefitte sur Loire » a été créée en 2021 à Pierrefitte sur Loire.

Son objet est de contribuer à la protection et à la valorisation de « l’Environnement Naturel » de la commune de Pierrefitte sur Loire, incluant son patrimoine bâti. La ligne directrice qui sous-tient toutes les actions qui seront entreprises est fondée sur la conviction que notre collectivité humaine fait partie intégrante de « l’Environnement Naturel » et joue donc un rôle essentiel dans son évolution, pour son propre bien-être et celui de tout le monde vivant qui le constitue. Les actions de l’association « Pour Pierrefitte sur Loire » ont pour objectif prioritaire la préservation et la relance de la biodiversité par la gestion de la flore, de la faune et de l’eau, attributs naturels de notre commune, que nous offre généreusement la Loire, dernier fleuve sauvage d'Europe et le plus long fleuve de France. Pour atteindre ses objectifs, l’association organise des conférences tout public, des manifestations conviviales ouvertes à tous, des interventions auprès des acteurs publics.
Bien que le territoire d’action de l’association soit clairement concentré dans les limites de la commune de Pierrefitte sur Loire, elle a vocation de s’adresser à un public large, bien au-delà de ses frontières, en vue notamment de renforcer son attractivité et de favoriser l’accueil de nouveaux habitants. C’est aussi dans cet esprit qu’elle œuvrera de concert avec d’autres associations de la région poursuivant des objectifs similaires (par exemple l’association « Bocage 3B » ou l’association « France Nature Environnement-Allier »).