L'entente pétanque Saligny Pierrefitte

2014 aura été une année remarquable pour « L’entente Pétanque Saligny Pierrefitte ». Sur le plan sportif, outre nos 4 concours organisés au marché couvert avec une participation très honorable, c’est en championnat que le club s’est fait le plus remarqué.

En effet, suite à un titre de champion de 2eme division en 2013, l’objectif pour l’équipe A, sous le capitanat de Christophe BATRET, était le maintien en 1ere division. Mais tout au long de la saison, les victoires se sont enchainées et avec beaucoup de détermination, les joueurs ont réussi à accrocher une belle 2eme place qui donne l’espoir d’une montée en niveau Honneur pour la saison 2015.

C’est aussi la première année que nous engagions une deuxième équipe dans le championnat des clubs, elle a débuté au plus bas de l’échelle en 4ème division sous la responsabilité de Vincent VILLALOBOS. Après un début de saison un peu difficile, les hommes de Vincent ont bien redressé le tir, puisqu’ils terminent à la 4eme place, ce qui pourrait laisser espérer une accession en 3ème division.

Notre équipe de vétérans organise toujours des rencontres amicales avec nos amis pétanqueurs de Thiel, Beaulon et depuis cette année Garnat-sur-Engièvre. C’est Beaulon qui remporte la victoire, juste devant Saligny.

2014 aura également été l’année des 30 ans d’existence du club, cet anniversaire a été fêté le 20 juillet, nous y avons convié les membres fondateurs ainsi que tous les anciens membres du bureau.

Afin de renouveler nos équipements sportifs (vestes et polos), nous avons également mis à contribution les artisans et commerçants de Saligny et Pierrefitte qui ont répondu positivement à notre demande. Nous leur adressons à nouveau nos remerciements.

En ce qui concerne l’effectif, nous nous  maintenons depuis 3 ans au dessus des 40 licenciés.

Pour tous renseignements vous pouvez vous adresser à un des membres du bureau ci-joint :

• Président : Frédéric BOIROT,
  • Vice Président : Fernand CHARPIN,
  • Trésorier : Pascal THEVENET,
  • Trésorier adjoint : Michel GOUTERAUD,
  • Secrétaire : Alain CHARPIN
  • Secrétaire adjoint : Didier MAURICE,
  • Membres du bureau: Jean-Claude LAUGERE et Christophe BATRET (Arbitre).