Voie verte


Le Conseil Général de L'Allier a réalisé une section véloroute : voie verte entre Dompierre sur Besbre et Digoin sur le chemin de halage du canal latéral à la Loire. 

Ce sont 30 kilomètres de piste aménagée et sécurisée assurant la liaison entre le bourg de Dompierre sur Besbre (au départ de la gendarmerie) et le pont canal de Digoin. Cette voie est accessible aux marcheurs, cyclistes, rollers, personnes à mobilité réduite... à l'exception de tout véhicule à moteur.

Cet aménagement s'inscrit dans le cadre de l'itinéraire Nevers/Digoin/Chalon sur Saône dans la cohérence : 

  • d'un itinéraire européen, l'Eurovéloroute N°6 qui a pour objet le développement touristique et l'accessibilité de l'itinéraire Nantes Budapest.
  • du schéma véloroute / voie verte de la région Auvergne

Aire de repos en bordure de voie verte

Dans le centre bourg, au pied du pont, vous trouverez une aire de repos accessible directement de la voie verte équipée de portes-vélos, tables, bancs et panneau informatif.

A proximité des 2 épiceries (100m).

Chemin de randonnée

Au départ du plan d'eau communal, un sentier de randonnée balisé  " Petra Ficta " de 10 km ( environ 3 heures à pieds et  50 minutes à vélo) vous ouvre les portes d'une nature authentique. A découvrir : les bords du canal  latéral à la Loire, les bords de Loire, le "Perré" des Boisseaux, le moulin de Loddes, l'église...